Dans mes cours d'instrument et formation musicale, je m'inspire de plus en plus de la pédagogie Dalcroze, et là, de Tina Strinning (sur internet on trouve plusieurs vidéos ainsi qu'un cahier pour le violon)

J'ai donc  adapté "le violon dansant" à la flûte (devenant la "flûte dansante".) Il s'agit de lier mouvement et rythme.

On expérimente le "pas piqué" dans des mesures à deux ou quatre temps sur des danses de Dvorak, entre autre, puis à la flûte, en improvisation, chacune à son tour. Le but est de pouvoir faire les pas et de jouer en même temps, mais ce n'est pas si évident pour qui ne l'a jamais fait ! Cela va prendre plusieurs séances.

Pour le cours du 4/10, après une dictée rythmique à partir d'un sonate de Beethoven et Schubert,  jeu sur les tons et demi-tons avec une guitare (toute neuve!) et des cerceaux ce jour. Cela change du piano ! L'une dans les cerceaux doit entendre si la guitariste joue deux notes toutes proches d'une frette ou de deux, c'est à dire  s'il s'agit un intervalle d'un demi-ton ou un ton et avancer d'un ou deux cerceaux.

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